Daniel Cohn-Bendit : ses adieux plein d'émotion au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Reuters

Snif

Daniel Cohn-Bendit : ses adieux plein d'émotion au Parlement européen

Après quatre mandats de 5 ans, le président des Verts a décidé à 69 ans de "réorienter sa vie".

"C'était la dernière séance". A Strasbourg, mercredi, Daniel Cohn-Bendit au revoir au Parlement européen. Après quatre mandats de 5 ans, le président des Verts a décidé à 69 ans de "réorienter sa vie". L'hémicycle a visiblement été ému par l'ultime discours de l'écologiste. "Tu vas manquer à cette assemblée", a même dit Joseph Daul, le chef de file des élus conservateurs.

Avant de tirer sa révérence, il a encore une fois dénoncé une entente passée entre les présidents des trois principales familles du Parlement -conservateurs, socialistes et libéraux - pour tenter de contrôler la désignation du prochain président de la Commission européenne.

Daniel Cohn-Bendit avait confié la semaine passée : "il y a l'âge, le physique, le fait que j'ai eu un cancer de la thyroïde. A 69 ans, j'ai atteint la limite physique. Être député européen c'est épuisant. Or je ne suis pas au Parlement européen pour attendre que le temps passe. Après 20 années, j'ai envie de faire autre chose, écrire un livre sur l'identité juive, prendre du temps (...) Le 31 mai, ciao ciao, je pars pour Rio, pour des reportages sur la Coupe du monde de football" avait-il dit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !