Uber s'allie à la Nasa pour ses drones taxis ; L'eVscope, une révolution pour l'astronomie amateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Uber s'allie à la Nasa pour ses drones taxis ; L'eVscope, une révolution pour l'astronomie amateur
©Reuters

Atlantico Sciences

Et aussi : Purificateurs d'air : pourquoi il faut s'en méfier ; Une fusion de quarks bat la fusion de la bombe à hydrogène ; Les moutons savent reconnaître les visages humains

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Uber s'allie à la Nasa pour ses drones taxis

Uber a signé un partenariat avec la Nasa en vue de collaborer au développement de son service de drones taxis. L'entreprise espère tester celui-ci dès 2020. L'Agence spatiale américaine travaillera sur un système de régulation du trafic de ces engins autonomes.

A lire sur Futura Sciences 

L'eVscope d'Unistellar, une révolution pour l'astronomie amateur

Le télescope de la société Unistellar est destiné à démocratiser l'accès au ciel profond pour les amateurs d'astronomie tout en faisant de la science citoyenne à grande échelle. L'eVscope est pleinement financé sur Kickstarter.

A lire sur Futura Sciences 

Les moutons savent reconnaître les visages humains

Nous savons reconnaître des visages familiers lorsque nous les voyons en photo. Mais nous ne sommes pas les seuls. Les singes en sont également capables. Et un peu plus surprenant peut-être, les moutons aussi assurent des chercheurs britanniques.

A lire sur Futura Sciences 

Une fusion de quarks bat la fusion de la bombe à hydrogène !

Une réaction de fusion avec des quarks dans certaines particules élémentaires produit plus d'énergie que la réaction de fusion de la bombe à hydrogène. Il n'y a pas de raison de croire pour autant qu'il sera possible de fabriquer des bombes à quarks.

A lire sur Futura Sciences 

Purificateurs d'air : pourquoi il faut s'en méfier

Un rapport de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) pointe le manque de preuves de l'efficacité des dispositifs pour purifier l'air des habitations et des lieux de travail. La question est d'importance car la pollution intérieure est effectivement préoccupante.

A lire sur Futura Sciences 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !