Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ? ; Le plus gros débris spatial depuis 30 ans est tombé sur Terre hier ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ? ; Le plus gros débris spatial depuis 30 ans est tombé sur Terre hier !
©Bridget BENNETT / AFP

Atlantico Sciences

Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ? ; Le plus gros débris spatial depuis 30 ans est tombé sur Terre hier !

Et aussi : Les traces d'un impact géant sur la Lune retrouvées dans les échantillons d'Apollo 11; La météorite Tagish Lake révèle de nouveaux secrets sur l'apparition de la vie; Ce que nous apprend la plus grande collection d’empreintes de pas fossilisés d'Afrique.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ?

Nous vivons dans une galaxie peuplée de centaines de milliards de soleils. Les planètes de type terrestre y seraient des milliards... Alors, pourquoi dans cet espace si vaste, n'avons-nous pas (encore) eu de contact avec des civilisations extraterrestres ? Voici 11 possibilités pour tenter de l'expliquer.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le plus gros débris spatial depuis 30 ans est tombé sur Terre hier !

Les vestiges de la fusée chinoise Longue Marche 5, lancée le 5 mai, se sont récemment écrasés dans l'océan Atlantique. Cette descente incontrôlée d'un débris spatial est la plus spectaculaire de ces dernières décennies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les traces d'un impact géant sur la Lune retrouvées dans les échantillons d'Apollo 11

La Terre a conservé peu de traces de son histoire avant 4 milliards d'années. Ce n'est pas le cas de la Lune et les échantillons lunaires des missions Apollo peuvent être bavards à cet égard. Une nouvelle étude de l'un d'entre eux montre qu'il y a 4,3 milliards d'années des impacts portaient les roches à de hautes températures.

Lire la suite sur Futura Sciences

La météorite Tagish Lake révèle de nouveaux secrets sur l'apparition de la vie

Une récente analyse de la météorite du lac Tagish indique que les plus anciens matériaux à l'origine du Système solaire auraient pu permettre l'émergence de la vie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Ce que nous apprend la plus grande collection d’empreintes de pas fossilisés d'Afrique

Le site d'Engare Sero, en Tanzanie, est le plus grand site d'empreintes de pas humains jamais découvert en Afrique. Et c'est celui que des chercheurs viennent d'étudier dans le détail. Ils en ont tiré des informations sur les modes de vie de nos ancêtres.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !