Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

15 mai 2020

Crise sanitaire du Covid-19, persistance de la menace islamiste-terroriste; crise pétrolière mondiale : entretien avec l'intellectuel et homme politique égyptien Abdelrahim Ali

Alexandre del Valle a réalisé un entretien d'Abdelrahim Ali, député égyptien, patron de presse et intellectuel spécialiste de l'islamisme radical, qui observe l'évolution du Moyen-Orient dans le cadre de son centre d'Etudes du Moyen Orient (CEMO), basé à Paris, et qui soutient inlassablement l'idée de nations arabes sécularisées.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.