Chine : des cadences de lancement élevées induisent des risques insensés pour les populations ; On peut désormais voir à travers les murs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Chine : des cadences de lancement élevées induisent des risques insensés pour les populations ; On peut désormais voir à travers les murs
©NOEL CELIS / AFP

Atlantico Sciences

Chine : des cadences de lancement élevées induisent des risques insensés pour les populations ; On peut désormais voir à travers les murs

Et aussi : Mars sera bientôt plus brillante que Jupiter : c'est le moment de l'observer ! ; Sommes-nous prêts pour une attaque nucléaire ? ; Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Silence radio pour 10 millions d'étoiles de la Galaxie

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Chine : des cadences de lancement élevées induisent des risques insensés pour les populations

Les passionnés d'astronautique se sont intéressés à la vidéo montrant la chute d'un étage d'un lanceur chinois qui s'est écrasé au sol sans faire de victimes. Si certains ont vu là un essai raté de récupération d'un étage, la chute d'un débris spatial, et d'autres le crash d'un lanceur, il s'agit bien de la retombée nominale de l'étage principal du lanceur chinois dont le vol et la mission se sont parfaitement déroulés ! 

Lire la suite sur Futura Sciences

Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Silence radio pour 10 millions d'étoiles de la Galaxie

Depuis des siècles, les astronomes cherchent la réponse à LA question : sommes-nous seuls dans l'Univers ? Certains se sont mis en quête de technosignatures qui marqueraient l'existence de civilisations extraterrestres avancées. Mais après avoir écouté quelque 10 millions d'étoiles, ils n'ont rien entendu !

Lire la suite sur Futura Sciences

On peut désormais voir à travers les murs

Voir à travers les murs. La science-fiction le fait depuis longtemps. Et aujourd'hui, des chercheurs suggèrent que la science pourrait aussi y arriver. En alliant un matériel ultra-sensible et un algorithme performant.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars sera bientôt plus brillante que Jupiter : c'est le moment de l'observer !

À présent, Mars est quasiment presque visible toute la nuit, du soir au matin. Comme tous les deux ans, notre voisine donne rendez-vous à tous ses fans sur Terre pour une opposition. Sa plus petite distance avec la Terre sera le 6 octobre.

Lire la suite sur Futura Sciences

Sommes-nous prêts pour une attaque nucléaire ?

La pandémie de Covid-19 a montré à quel point l'humanité et nos sociétés modernes pouvaient être vulnérables. Face à la maladie. Mais, selon les chercheurs, face aussi à d'autres catastrophes comme une attaque nucléaire. L'heure est venue d'en tirer les leçons.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !