Valérie Pécresse et d'autres élus des Républicains dégainent un "livre noir" sur la gestion financière des régions par le PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce "livre noir" pointe du doigt les dépenses de fonctionnement des 21 régions des France métropolitaine tenues par le PS.
Ce "livre noir" pointe du doigt les dépenses de fonctionnement des 21 régions des France métropolitaine tenues par le PS.
©Reuters/Charles Platiau

Exhaustif

Tête de liste pour Les Républicains en Ile-de-France, elle a dirigé l'élaboration de ce "livre noir" qu'elle présentera mercredi avec Laurent Wauquiez, Christian Estrosi ou encore Xavier Bertrand.

Valérie Pécresse présentera ce mercredi "L'ardoise de la Gauche", un livre de 50 pages qui dénonce le "gaspillage de l'argent public" par les élus socialistes régionaux, note L'OBS ce mardi. Ce "livre noir" pointe du doigt les dépenses de fonctionnement, les recettes fiscales, ou  encore les dettes des 21 régions des France métropolitaine tenues par le PS.

Tête de liste pour Les Républicains en Ile-de-France, Valérie Pécresse a dirigé l'élaboration de ce "livre noir", qu'elle présentera notamment avec Laurent Wauquiez, Christian Estrosi ou encore Xavier Bertrand, selon Europe 1.

"La tendance générale constatée depuis 2004 est mauvaise : la dette a été multipliée par deux et demi, les impôts ont triplé. Les frais de personnels ont été multipliés par six" confie à L'OBS l’Association des élus régionaux de France (AERF), constituée de conseillers régionaux de droite et du centre.

L'hebdomadaire évoque les "perles" que ce livre déniche pour chaque région, chapitre par chapitre, par exemple en Poitou-Charentes où la commercialisation de voitures électriques "Simplicity" a été soutenue à hauteur de 7 millions d'euros, pour seulement "1000 véhicules produits depuis 2009", avant que le constructeur Eco & Mobilité ne mette finalement la clé sous la porte en 2012.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !