Ukraine : Emmanuel Macron « condamne fermement l’annexion illégale » de quatre régions par la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron a condamné ce vendredi « fermement l'annexion illégale » par la Russie de quatre régions d'Ukraine.
Emmanuel Macron a condamné ce vendredi « fermement l'annexion illégale » par la Russie de quatre régions d'Ukraine.
©Etienne LAURENT / POOL / AFP

Territoires annexés

Ukraine : Emmanuel Macron « condamne fermement l’annexion illégale » de quatre régions par la Russie

Le chef de l’Etat français a condamné « l'annexion illégale » des quatre régions ukrainiennes par la Russie après l’organisation des référendums dans ces territoires.

Emmanuel Macron a condamné ce vendredi « fermement l'annexion illégale » par la Russie de quatre régions d'Ukraine, qui représente « une violation grave du droit international », a indiqué la présidence française.

« Le Président de la République condamne fermement l'annexion illégale par la Russie des régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson. Il s'agit là d'une grave violation du droit international comme de la souveraineté ukrainienne. La France s'y oppose et se tient aux côtés de l'Ukraine pour faire face à l'agression de la Russie et recouvrer sa pleine souveraineté sur l'ensemble de son territoire », selon un communiqué de l'Elysée publié après la signature par le président Vladimir Poutine de cette annexion.

Des référendums d’annexion étaient organisés ces derniers jours dans ces régions en Ukraine. Vladimir Poutine a officialisé ces annexions ce vendredi lors d’une cérémonie.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !