Sondage : Macron en tête, devant Le Pen, suivie par Zemmour, tandis que Pécresse est devancée de peu par Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Présidentielle 2022

Sondage : Macron en tête, devant Le Pen, suivie par Zemmour, tandis que Pécresse est devancée de peu par Mélenchon

Selon un sondage Elabe pour l'Express et BFM TV portant sur les intentions de vote au 1er tour

Emmanuel Macron est largement en tête des intentions de vote du premier tour avec 25%, soit une progression d'un demi-point par rapport à la semaine passée, selon un sondage Elabe pour L'Express et BFM TV, en partenariat avec SFR, les 27 et 28 février.

Marine Le Pen perd un point et descend à 17% d'intentions de vote. Malgré un gain d'un demi-point, Valérie Pécresse vient d'être dépassée par Jean-Luc Mélenchon, qui poursuit sa progression. 

Pour 38% des sondés, la crise ukrainienne aura un impact sur leur choix à la présidentielle. Dans ce contexte, 1 Français sur 2 fait confiance à Emmanuel Macron, ce qui en fait le candidat le plus crédible, loin devant Marine Le Pen (35 %), Valérie Pécresse (23 %) et Jean-Luc Mélenchon (22 %). Eric Zemmour, pourtant troisième homme des intentions de vote, est relégué loin derrière avec 17%.

*Echantillon de 1 431 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1 330 inscrits sur les listes électorales. Interrogation par Internet les 27 et 28 février 2022. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !