Retraites : succès relatif pour la marche des jeunes avec Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La manifestation a réuni 12 000 participants selon une source de la police, 14 000 selon le cabinet indépendant Occurrence et 150 000 selon les organisateurs.
La manifestation a réuni 12 000 participants selon une source de la police, 14 000 selon le cabinet indépendant Occurrence et 150 000 selon les organisateurs.
©Thomas SAMSON / AFP

Manifestation

Quelques milliers de jeunes et moins jeunes ont marché ce samedi entre la Bastille et Nation, soutenus par une vingtaine de parlementaires LFI ou EELV.

Trois jours après la première grande mobilisation contre la réforme des retraites, l'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon ne voulait pas que la manifestation des jeunes contre la réforme des retraites soit réduite à sa personne. La manifestation a réuni 12 000 participants selon une source de la police, 14 000 selon le cabinet indépendant Occurrence et 150 000 selon les organisateurs. 

« Soyez maudit de vouloir transformer toute notre existence en marchandise (...) tout salir, tout gâcher, tout réduire, tout quantifier », a-t-il lancé, en haranguant la foule. Pour lui, le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans ne fera « pas travailler une seule personne » mais « ce sera des chômeurs de plus, des malades de plus, et surtout de la vie en moins ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !