Pyrénées-Orientales : incendie maîtrisé après environ 1.000 hectares parcourus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place ce lundi matin.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place ce lundi matin.
©RAYMOND ROIG / AFP

Sécheresse

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu sur place ce lundi matin, après avoir annulé un déplacement à l'école de police de Rouen-Oissel.

Un incendie, ayant parcouru environ 1.000 hectares de végétation dans les Pyrénées-Orientales et franchi la frontière avec l'Espagne, a été maîtrisé dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été attisé par le vent dans cette zone touchée par une sécheresse historique.

"Il n'est pas éteint mais il est maîtrisé aujourd'hui. Mais il faudra encore de nombreuses heures de travail pour les sapeurs-pompiers pour éviter tout risque de propagation", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place lundi matin, après avoir annulé un déplacement à l'école de police de Rouen-Oissel.

Dans les Pyrénées-Orientales, quelque 500 pompiers ont été mobilisés, appuyés par six avions bombardiers d'eau sur cet incendie qui s'est déclaré dimanche matin sur les hauteurs des communes de Cerbère et de Banyuls-sur-Mer. Le feu a été attisé par une forte Tramontane, vent de nord-ouest qui soufflait à plus de 80km/h avec des rafales jusqu'à 100 km/h dans les reliefs.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !