Programme économique : le grand flou du RN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen et Jordan Bardella
Marine Le Pen et Jordan Bardella
©JULIEN DE ROSA / AFP

Élections européennes

Le RN a repoussé la parution de son premier livret économique, sans fixer la moindre échéance quant à sa sortie. Pour certains, dévoiler un livret économique avant les élections européennes était un pari risqué, alors que Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, s’évertue à paraître crédible sur le sujet.

Certains se frottent les mains. C’est notamment le cas de François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains pour les élections européennes. « J’attends ça avec impatience ! », affirme-t-il, alors que le Rassemblement national (RN), qui domine le match dans les sondages, s’apprête à dévoiler son premier livret économique. Fin avril, il avait découvert un Jordan Bardella « pétri de contradictions », alors que l’élu sortait des auditions du Medef. 

Il faut dire qu’avant chaque élection présidentielle, le Rassemblement National présente toute une panoplie de livrets : une vingtaine de pages dédiées à la défense, à l’école ou encore à la famille, mais rien sur l’économie en tant que tel. Du pain béni pour Bellamy, qui attend avec impatience un dossier clair pour s’attaquer aux propositions lepénistes. Celles-ci révèleront, selon lui, les lacunes du Rassemblement National.

Lors des européennes, 31 % des dirigeants d’entreprise ont l’intention de voter pour Jordan Bardella (sur 32 % dans l’ensemble), et 15 % pour Valérie Hayer, (sur 17 %) selon le dernier rolling Ifop–Fiducial de mai pour LCI, Le Figaro et Sud Radio.

L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !