Paris : agressée 2 fois de suite, le même jour, la violoniste virtuose Julie Berthollet, veut aller vivre en Suisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Violon
Violon
©LOIC VENANCE / AFP

Insécurité

Paris : agressée 2 fois de suite, le même jour, la violoniste virtuose Julie Berthollet, veut aller vivre en Suisse

Elle a raconté sa mésaventure sur Instagram puis dans un magazine suisse

Julie Berthollet a raconté ses mésaventures au magazine suisse L'Illustré : le 22 juin dernier "à 7 heures, en sortant de chez moi, boulevard Rochechouart, dans le IXe arrondissement, je cherchais un taxi afin de me rendre à la gare de Lyon pour prendre le TGV en direction de Genève".

Un jeune homme s'approche d'elle et essaie de lui voler son téléphone. Elle résiste, crie, et il finit par s'enfuir. Aucun des témoins présents autour d'elle ne réagit.

Faute de taxi, elle décide de prendre le métro sur la ligne 4. Un homme arrive lui dit "Toi, avec tes parures". Elle a deux colliers, un bracelet, et trois bagues. L'homme lui arrache le bracelet et les colliers, elle tombe. Se relève et court après lui, il la pousse, elle tombe à nouveau : il sort un couteau. Les usagers montent et descendent, ils n'interviennent pas, ils s'écartent seulement.

"C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" explique Julie Berthollet qui a déja été victime d'un vol de portable dans une rame de métro.

Elle qui avait acheté son petit appartement parisien avec sa soeur, et veut désormais aller vivre en Suisse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !