Paris : autour de la gare de Lyon des habitants face à la montée de l'insécurité "On ne veut pas être le nouveau Stalingrad"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
©Capture d'écran BFMTV

Police

Depuis deux mois, les riverains de la place Henry Frenay dénoncent des bagarres et des nuisances

"On a peur de sortir de chez nous, s'inquiète Sarah citée par BFM. On a peur pour nos enfants. On vit dans une atmosphère d'insécurité." Elle observe parfois "des gens qui prennent du crack, des dealers en tout genre". "On ne veut pas être le nouveau Stalingrad", poursuit-elle, en référence à ce quartier du 19e arrondissement, où se rassemblent des toxicomanes. 

Les premières nuisances coïncident avec le début des distributions alimentaires dans le quartier, voilà deux mois. Alors que des halls d'immeubles ont été dégradés, l'inquiétude grandit chez les riverains.

"J'ai demandé au préfet de police un renfort le week-end et un point fixe jusqu'à ce que le calme revienne, a indiqué Emmanuelle Pierre-Marie, maire du 12e arrondissement. Nous avons aussi modifié l'emplacement de certaines sanisettes, relativement proches de certains logements, qui créent des nuisances d'insalubrité et de sécurité."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !