Nancy Pelosi rend une visite surprise à Volodymyr Zelensky pour réaffirmer le soutien de son pays à l'Ukraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nancy Pelosi rend une visite surprise à Volodymyr Zelensky pour réaffirmer le soutien de son pays à l'Ukraine
©Wojtek RADWANSKI / AFP

Kiev

Nancy Pelosi rend une visite surprise à Volodymyr Zelensky pour réaffirmer le soutien de son pays à l'Ukraine

Ce dimanche matin, le président Ukrainien a tweeté une vidéo où on le voit accueillir Mme Pelosi et une délégation du Congrès américain. Il a ainsi remercié "les États-Unis de contribuer à protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale de son État».

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américain, s'est déplacé à Kiev pour afficher le soutien américain à l'Ukraine actuellement attaquée par la Russie. Elle était accompagné d'une délégation du congrès qui ont rappelé qu'«un soutien américain supplémentaire est en route» qu'ils vont «transformer la forte demande de financement du président Biden en un paquet législatif».

Le président ukrainien s'est alors réjoui des signaux importants venu outre-Atlantique du programme Lend-Lease (Prêt-Bail) mis en place pour l'Ukraine. Il s'agit du même programme mis en oeuvre pendant la seconde guerre mondiale pour fournir aux pays alliés du matériel de guerre. Lors d'un communiqué de presse Volodymyr Zelensky s'est félicité des "récentes avancées importantes concernant le soutien militaire et financier à l'Ukraine, ainsi que la décision concernant le Lend-Lease - nous en sommes reconnaissants»





Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !