Michèle Alliot-Marie lance un nouveau parti politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michèle Alliot-Marie lance un nouveau parti politique
©Dailymotion

"Nouvelle France"

"J'entends vos exaspérations, vos désespoirs, vos espoirs, vos attentes aussi. Alors il est temps d'agir et d'agir vite."

Michèle Alliot-Marie, ancien ministre de la Défense et des Affaires étrangères, lance un nouveau parti politique, appelé "Nouvelle France". Même si beaucoup y voient un premier pas vers une candidature à la Primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017, elle n'a pas encore officiellement fait acte de candidature. Une candidature qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans les médias.

"J'entends vos exaspérations, vos désespoirs, vos espoirs, vos attentes aussi. Alors il est temps d'agir et d'agir vite", déclare-t-elle aux électeurs français, dans sa vidéo de présentation de ce parti. Elle déclare également créer ce parti "pour rendre à la France sa grandeur". Michèle Alliot-Marie, qui a appelé à voter "oui" au référendum de 2005, se réclame souvent du gaullisme. 

Si elle devenait officiellement candidate, elle serait le 12ème candidat à droite, et il n'est pas certain qu'elle obtiendrait les parrainages nécessaires. 

A LIRE AUSSI : Et maintenant la candidature de Michèle Alliot-Marie... ou la preuve que les primaires servent à tout autre chose qu'à sélectionner le meilleur candidat à la présidentielle

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !