Manuel Valls déplore le "spectacle effrayant d'une extrême droite qui ne change pas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls déplore le "spectacle effrayant d'une extrême droite qui ne change pas"
©Reuters

Commentaire

Sur Twitter ce vendredi, le Premier ministre a réagi après les heurts qui ont eu lieu pendant le rassemblement du FN.

Manuel Valls avait fait du Front national un de ses adversaires principaux lors des récentes élections départementales. Le Premier ministre avait dit "avoir peur" de la montée du FN et souhaitait que le parti n'arrive pas en tête lors de ce scrutin. Un peu plus d'un mois après, alors que le rassemblement tradionnel du parti de Marine Le Pen devant la statue de Jeanne d'Arc a été émaillé d'incidents, Valls a souhaité s'exprimer sur Twitter. 

Le Premier ministre a dénoncé le "spectacle effrayant" donné par le FN. "Retenir du 1er Mai les conquêtes et le progrès social, plutôt que le spectacle effrayant d'une extrême droite qui ne change pas" a-t-il demandé aux Français, peu après la fin du défilé. Il faut dire que le rassemblement a été perturbé par les Femen, qui ont été ensuite violemment écartées.

Par ailleurs, une équipe de trois personnes du Petit Journal de Canal Plus a également été agressée dans le défilé, avant d'être exfiltrée par le service d'ordre du FN.

Retenir du #1ermai les conquêtes et le progrès social, plutôt que le spectacle effrayant d'une extrême droite qui ne change pas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !