Macron veut «compléter et accélérer» le partenariat stratégique avec le Kazakhstan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi à «accélérer» le partenariat avec le Kazakhstan, première économie d'Asie centrale riche en ressources naturelles.
Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi à «accélérer» le partenariat avec le Kazakhstan, première économie d'Asie centrale riche en ressources naturelles.
©Ludovic MARIN / AFP

Plusieurs contrats signés

Plusieurs contrats ont été signés dans les secteurs des minerais stratégiques, pharmaceutique, énergétique, aéronautique et culturel. EDF est en lice pour construire la première centrale nucléaire du pays.

Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi à «accélérer» le partenariat avec le Kazakhstan, première économie d'Asie centrale riche en ressources naturelles, lors d'une rencontre à Astana avec son homologue Kassym-Jomart Tokaïev.

Emmanuel Macron effectue une visite de deux jours au Kazakhstan et en Ouzbékistan, deux ex-républiques soviétiques où la France compte imprimer sa marque sur fond de course à l'influence entre Russes, Chinois et Européens. «La vigueur (de notre partenariat) vient démontrer les bons axes stratégiques qui ont été pris mais (aussi) la nécessité de les compléter et les accélérer, ce qui est tout le sens de la visite», a déclaré Emmanuel Macron, au côté de son homologue kazakh.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !