Loi Travail : pour Myriam El Khomri, le temps de "la concertation est nécessaire" mais "il faut avancer"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : pour Myriam El Khomri, le temps de "la concertation est nécessaire" mais "il faut avancer"
©Reuters

Entretien

La ministre du Travail était l’invitée de France 2 ce jeudi matin

Myriam El Khomri le répète : elle va "bien" et veut avancer sur son projet de loi. La ministre du Travail était l’invitée de France 2 ce jeudi matin, lors de l'émission "Les 4 vérités". La dirigeante, qui avait dû être hospitalisée mardi matin pour un problème de santé, a expliqué avoir été "un peu impressionnée par l'emballement médiatique" autour de son malaise, soutenant que "ce n'est pas un fait politique".

Concernant la réforme controversée du Code du travail, elle estime qu’"il y a eu des questionnements sincères, qui relèvent du débat et il faut y répondre, mais qu’il y a eu aussi "de la désinformation sur ce projet de loi". Alors que le texte devait être présenté en Conseil des ministres le 9 mars, ce dernier ne sera finalement dévoilé que le 24 mars prochain. A ce sujet, elle a précisé que si "la concertation était nécessaire", il fallait cependant se garder de tout "immobilisme".

"Le temps de la concertation est nécessaire, le temps du débat, le temps du dialogue", a-t-elle déclaré. "Néanmoins, il faut avancer. Nous souhaitons faire avancer notre pays. L'immobilisme, c'est cela qui menace notre modèle social". La ministre a également jugé "absurde que les jeunes aient peur de cette loi". Elle a rappelé que c’est sous le quinquennat Hollande que les stages ont été encadrés.

>>>>> A LIRE AUSSI : Myriam El Khomri : une supercherie utile à la France

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !