Législatives : PS, EELV et PCF refusent la constitution du groupe unique de la Nupes souhaité par Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Paris, le 19 juin 2022.
Jean-Luc Mélenchon prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Paris, le 19 juin 2022.
©BERTRAND GUAY / AFP

La réaction ne s’est pas faite attendre

Le Parti socialiste, EELV et le PCF ont déclaré ce lundi refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l'Assemblée Nationale, estimant que l'accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts.

« La réponse est non », oppose le Parti socialiste. « Nous avons des groupes, et des intergroupes pour nos positions communes. C'est non », assure-t-on.

Le PCF déclare : « un intergroupe oui, pour porter nos combats communs. Un groupe unique, nous n'y sommes pas favorables car nous avons des différences ». « Ce n'est pas du tout ce qui a été convenu dans notre accord, il n'a jamais été question qu'on se fonde dans un seul groupe », poursuit-on.

« Un groupe chacun, un intergroupe pour nos positions communes. C'est une initiatives des seuls LFI, à laquelle nous ne sommes pas favorables », annonce EELV.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !