Législatives : Bruno Le Maire alerte sur le risque de « crise financière » et de « déclin économique »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire.
Bruno Le Maire.
©Ludovic MARIN / AFP

Alerte

Le ministre de l’Économie et des Finances soulève le risque que pourrait poser «l'application du programme de rupture du Nouveau Front populaire».

Bruno Le Maire a mis en garde lundi sur X contre le risque de «crise financière» et de «déclin économique de la France» que constituait selon lui «la nouvelle donne politique» issue des élections législatives dimanche, où aucun camp politique n'a réussi à dégager de majorité absolue.

«L'application du programme de rupture du Nouveau Front populaire», arrivé en tête des législatives, «détruirait les résultats de la politique que nous avons conduite depuis sept ans», estime le ministre français de l'Économie et des Finances, en poste à Bercy depuis 2017 et l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. «Ce projet est exorbitant, inefficace et daté. Sa légitimité est faible et de circonstances. Il ne doit pas s'appliquer», juge le ministre de l'Économie.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !