Législatives 2022 : Damien Abad est qualifié pour le second tour dans la 5e circonscription de l’Ain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Damien Abad est arrivé en tête dans la 5e circonscription de l’Ain, avec 34,23 % des voix.
Damien Abad est arrivé en tête dans la 5e circonscription de l’Ain, avec 34,23 % des voix.
©bERTRAND GUAY / AFP

Ensemble

Visé par des accusations de violences sexuelles, le nouveau ministre Damien Abad est arrivé en tête dans la 5e circonscription de l’Ain, avec 34,23 % des voix.

Damien Abad, député depuis 2012, et Florence Pisani, se sont qualifiés ce dimanche, à l’issue du premier tour des élections législatives dans la 5e circonscription de l’Ain, avec respectivement 33,38% (soit 15,54 % des inscrits) et 23,54 % des voix (soit 10,95 % des inscrits).

Depuis la mairie d’Oyonnax (Ain), Damien Abad a salué des résultats « encourageants pour le second tour » des élections législatives. « Ce qui est important aujourd’hui, c’est de mobiliser les électrices et les électeurs (...) pour faire barrage à ce projet de La France Insoumise qui est un projet de risque, de menace et de danger pour la France », a-t-il indiqué.

Deux jours après son arrivée au gouvernement, Mediapart dévoilait que Damien Abad était visé par des accusations de violences sexuelles. Des accusations qui auraient pu faire pencher la balance en sa défaveur.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !