Le CAC 40 va bientôt atteindre son niveau le plus haut depuis 2007 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le CAC 40 va bientôt atteindre son niveau le plus haut depuis 2007
©ERIC PIERMONT / AFP

Reprise

Le CAC 40 va bientôt atteindre son niveau le plus haut depuis 2007

Porté par les espoirs de reprise économique, l'indice boursier dépasse son niveau d'avant-crise. En s'établissant à 6 141,34 points il va bientôt égaler son record de 2007.

Depuis le début de l'année, l'indice a bondi de 10,45% et il dépasse aujourd'hui son pic d'avant-crise. Avec cette croissance, il affiche l'une des meilleures performances boursières mondiales en 2021, devant le Dow Jones (+9,45 %) ou le S & P 500 (+8,68 %). 

Auparavant, il n'avait atteint ce sommet qu'en 2007 avec 6.168,15 points. Mais le record historique reste le 4 septembre 2000 où il avait atteint 6.922 points. 

Malgré le troisième confinement, les marchés ignorent les difficultés actuelles et se projettent dans l'après-Covid. Néanmoins, un an après le début de la crise la moitié de l'indice est en recul comme la Société Générale qui accuse 28% de baisse. Mais certains pourtant profitent la perspective d'un emballement de l'activité économique comme ArcelorMittal avec 58% et LVMH qui est devenue première capitalisation européenne. 

Pour Emmanuel Cau de Barclays interrogé par Les Échos, il faut être toutefois prudent car  « Alors que les actions et les rendements obligataires ont maintenant entièrement récupéré leurs pertes du premier trimestre 2020, la reprise est en train de passer à une phase plus mature et plus volatile ». Il poursuit en soulignant le potentiel de hausse limité pour les indices européens avec des secteurs toujours englués dans la crise. 

Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !