Une vidéo parodique américaine sur le maintien de l'ouverture des écoles tweetée par Jean-Michel Blanquer fait des vagues<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Compte Twitter Jean-Michel Blanquer
Compte Twitter Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran Twitter

Coronavirus

Au son d'une chanson de Pink Floyd des Américains expriment leur haine de l'éducation en ligne et demandent le retour à l'école

Dimanche soir, Jean-Michel Blanquer a publié sur son compte Twitter sans commentaire, une vidéo YouTube montrant des adultes et des enfants américains demander, en chantant sur la musique de Pink Floyd, « Another brick in the wall », de pouvoir retourner à l'école plein temps où ils ne vont plus normalement depuis un an.

Le syndicat SNES-FSU (Syndicat National des Enseignements de Second degré,  qui se présente comme syndicat majoritaire des lycées et des collèges) a répondu, sur Twitter, au ministre de l'éducation avec une vidéo montrant des extraits de déclarations de Blanquer. Le syndicat voulait ainsi dénoncer "Un an de Covid dans l'Education nationale (mars 2020-mars 2021) ordres, contre-ordres, approximations, annonces de dernière minute".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !