«La France est en train de sortir de la crise inflationniste», estime Bruno Le Maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Dans la foulée de la publication des résultats de l’Insee, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé que la France est «en train de sortir de la crise inflationniste».
Dans la foulée de la publication des résultats de l’Insee, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé que la France est «en train de sortir de la crise inflationniste».
©Bertrand GUAY / AFP

Ralentissement des prix

L'inflation ralentit nettement en octobre, à 4% sur un an selon l'Insee. Cette baisse serait due au ralentissement sur un an des prix de l'énergie, de l'alimentation et, dans une moindre mesure, des produits manufacturés.

L'inflation a nettement ralenti en France en octobre, à 4% sur un an après 4,9% en septembre, selon les données provisoires communiquées mardi par l'Insee.

Cette baisse de l'inflation serait due, selon l'Institut de la statistique, au ralentissement sur un an des prix de l'énergie, de l'alimentation et, dans une moindre mesure, des produits manufacturés. Les prix des services accéléreraient eux légèrement. Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,1% en octobre 2023, après -0,5% en septembre.

Dans la foulée de la publication des résultats de l’Insee, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé que la France est «en train de sortir de la crise inflationniste». «Il ne peut pas y avoir de croissance solide si nous ne nous débarrassons pas définitivement de l'inflation: nous sommes en train de sortir de la crise inflationniste, c'est un succès pour la politique économique du gouvernement qui a épargné aux ménages français, seul parmi tous les pays européens, des taux d'inflation à deux chiffres pendant plusieurs mois», a-t-il affirmé devant les journalistes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !