Julien Bayou, accusé par une ex-compagne, démissionne de ses fonctions de secrétaire national d’EELV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou
Julien Bayou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

MeToo

Il dénonce une situation kafkaïenne

Le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts, Julien Bayou, annonce ce lundi matin sa démission de ses fonctions au sein du parti, ainsi que de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale souligne Le Parisien.

L’élu est accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, comme l’avait signalé lundi dernier la députée Sandrine Rousseau sur France 5.

« Vous le savez peut-être, je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre. C’est Kafka à l’heure des réseaux sociaux », écrit Julien Bayou dans une lettre adressée aux militants puis dans un communiqué de presse.

« Dans les prochaines heures, je m’exprimerai publiquement sur la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve », annonce-t-il également.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !