Jérôme Kerviel : un aménagement de peine sous bracelet électronique accordé, le parquet fait appel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jérôme Kerviel : un aménagement de peine sous bracelet électronique accordé, le parquet fait appel
©

Bout du tunnel

L'ancien trader est en prison depuis la mi-mai.

Jérôme Kerviel va pouvoir bénéficier d'un aménagement de peine sous bracelet électronique. La décision a été rendue publique ce vendredi. Aussitôt, le parquet a décidé de faire appel. Cet appel suspend l'exécution de la décision du juge d'application des peines, sur laquelle la cour d'appel de Paris devra statuer d'ici 2 mois. L'ancien trader de la Société Générale reste donc pour l'instant emprisonné.

Condamné à trois ans de prison ferme, il pourra solliciter une libération conditionnelle en juillet 2015, soit à la moitié de sa peine. Mais ses avocats ont dès maintenant appuyé leur demande sur les dispositions de l'article 723-7 du code de procédure pénale prévoyant qu'une mesure d'aménagement de peine "peut être exécutée un an avant" la mi-peine.

S'il était confirmé, le placement sous bracelet électronique permettrait à Jérôme Kerviel "d'aller travailler et de rentrer à son domicile le soir", a expliqué Me Koubbi, son avocat. Il aurait une "activité normale", un "appartement normal". L'ancien trader purge actuellement sa peine à la prison de Fleury-Mérogis. Selon son avocat, le combat judiciaire de son client a été "long" et "douloureux". Il "aspire à continuer" ce combat "jusqu'à ce que la vérité l'emporte".

La Cour de cassation avait confirmé en mars dernier la condamnation de l'ex-trader à sa peine de prison, mais annulé les dommages et intérêts.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !