Jean-Marie Le Guen se fâche contre Arnaud Montebourg : " ses propos sont violents, outranciers, incohérents"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Guen se fâche contre Arnaud Montebourg : " ses propos sont violents, outranciers, incohérents"
©Reuters

Réaction

Sur Europe 1 ce jeudi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a tancé "un manque de maîtrise" de la part de l'ancien ministre de l'Economie.

Ses propos font débat. Dans une interview en ligne sur le site des Echos, Arnaud Montebourg attaque. Il assure que la politique menée "étouffe l'économie et porte la responsabilité de l'augmentation du chômage". Pour lui, "le programme d’austérité fiscale commencé par la droite et poursuivi par la gauche est au cœur du grand désaccord national". Un constat qui expliquerait la déroute de la gauche lors des élections départementales.

Une analyse que dénonce Jean-Marie Le Guen, ce jeudi. Sur Europe 1, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a tancé "un manque de maîtrise" de la part de l'ancien ministre de l'Economie. Il estime même qu'Arnaud Montebourg est "destructeur de lui-même". Expliquant que cette interview lui procure "consternation" et "tristesse", il juge que les propos sont "violents, outranciers, incohérents". "C'est un camouflet à tous ceux qui lui ont fait confiance (...) Il y a une certaine gauche qui est mortifère, dans le déni de la responsabilité. Et puis il y en a une autre, que représente ce gouvernement, qui assume ses responsabilités" a-t-il continué.

Pour Jean-Marie Le Guen, "c'est un discours qui détruit la gauche ! Je ne veux pas de polémique avec Arnaud Montebourg, mais se rend-t-il compte de la situation dans laquelle nous sommes ? Il faut du sérieux, de la ténacité, de la conviction". "Nous sommes des réformistes, nous ne sommes pas là pour faire rêver. Nous ne sommes pas des comédiens" lance encore le secrétaire d'Etat.

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !