Iran : trois femmes journalistes arrêtées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fin octobre, plus de 300 journalistes et photojournalistes iraniens avaient critiqué dans une lettre ouverte les autorités.
Fin octobre, plus de 300 journalistes et photojournalistes iraniens avaient critiqué dans une lettre ouverte les autorités.
©ATTA KENARE / AFP

Censure

Le quotidien réformateur Etemad a précisé que les trois journalistes arrêtées le 23 janvier ont été transférées à la prison d'Evine à Téhéran.

Au moins trois femmes journalistes ont été arrêtées en Iran, a-t-on appris lundi 23 janvier de sources locales, sur fond du mouvement de contestation déclenché par la mort en détention de Mahsa Amini en septembre. Le journal réformateur Etemad évalue à 79 le nombre de journalistes interpellés depuis le début des manifestations dans le pays il y a quatre mois.

Fin octobre, plus de 300 journalistes et photojournalistes iraniens avaient critiqué dans une lettre ouverte les autorités pour avoir « arrêté (leurs) confrères et pour les avoir privés de leurs droits » notamment l'« accès à leurs avocats ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !