Guerre Israël-Hamas : Tsahal dit avoir pris le contrôle de la zone tampon entre Gaza et l'Égypte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël affirme avoir pris le contrôle d'une zone tampon stratégique située entre la bande de Gaza et l'Égypte à proximité de Rafah.
Israël affirme avoir pris le contrôle d'une zone tampon stratégique située entre la bande de Gaza et l'Égypte à proximité de Rafah.
©JACK GUEZ / AFP

Conflit

La guerre d’Israël contre le Hamas se poursuit autour de Rafah.

Israël affirme avoir pris le contrôle d'une zone tampon stratégique située entre la bande de Gaza et l'Égypte à proximité de Rafah et précise que la guerre pourrait durer «encore sept mois». Tsahal affirme avoir découvert des tunnels à la frontière entre l'Égypte et Gaza. Une résolution pour un cessez-le-feu a été portée à l’ONU par l’Algérie.

«Le couloir de Philadelphie servait de tuyau d'oxygène au Hamas, par lequel il faisait transiter régulièrement des armes vers la bande de Gaza», a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari. Il a ajouté que l'armée avait «découvert une infrastructure terroriste souterraine sophistiquée à l'est de Rafah d'une longueur d'un kilomètre et demi à une centaine de mètres du passage» entre l'Égypte et la bande de Gaza. Ce poste-frontière, seul point de passage entre la bande de Gaza et l'Égypte, vital pour l'acheminement de l'aide humanitaire, est fermé depuis que l'armée israélienne en a pris le contrôle au début du mois de mai.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !