Guerre Hamas-Israël : une offensive à Rafah n'éliminerait pas le Hamas, juge Blinken<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Antony Blinken.
Antony Blinken.
©POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Craintes

Le secrétaire d'État américain craint que le plan actuellement envisagé par Israël à Rafah crée à terme un retour de l’organisation terroriste.

Une offensive d'Israël à Rafah provoquerait «le chaos» et «l'anarchie» mais n'éliminerait pas pour autant le Hamas, a averti le secrétaire d'État américain Antony Blinken dimanche, maintenant la pression sur Israël. Le plan actuellement envisagé par Israël à Rafah «risque de provoquer d'énormes dégâts auprès de la population civile sans pour autant résoudre le problème», a estimé le chef de la diplomatie américaine sur NBC.

Selon lui, une intervention israélienne à Rafah risquerait de créer «le chaos», «l'anarchie», et à terme, un retour du Hamas. «Nous avons vu le Hamas revenir dans les zones qu'Israël a libérées dans le Nord, même à Khan Younès», ville en ruines proche de Rafah, a assuré le secrétaire d'État.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !