Guerre en Ukraine: l’assaut russe dans la région de Kharkiv a été «arrêté», affirme l’état-major ukrainien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Volodymyr Zelensky.
Volodymyr Zelensky.
©Sergei SUPINSKY / AFP

Guerre

Des «actions contre-offensives» pour repousser les troupes russes sont en cours, selon l’armée ukrainienne, qui reconnaît une situation plus compliquée sur d’autres fronts.

Lassaut stoppé par les Ukrainiens. L'armée russe avait lancé le 10 mai une offensive dans la région de Kharkiv depuis la frontière, s'emparant de plusieurs localités et forçant l'Ukraine à déployer de précieux renforts dans la zone. Après deux semaines de combats, «les forces de défense ukrainiennes ont arrêté les troupes russes» et «mènent des actions contre-offensives», a affirmé vendredi le colonel Igor Prokhorenko, un responsable de l'état-major ukrainien. Il a qualifié la situation de «difficile» mais «stable et sous contrôle», dans cette région où les combats se déroulent notamment pour le contrôle de la ville de Vovtchansk, coupée en deux et où Kiev a accusé Moscou d'exactions.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !