Guerre à Gaza : Emmanuel Macron soutient la proposition d'accord global des Etats-Unis pour un cessez-le-feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden a annoncé qu'Israël avait proposé un nouvel accord de trêve au Hamas. Emmanuel Macron est favorable à ce plan.
Joe Biden a annoncé qu'Israël avait proposé un nouvel accord de trêve au Hamas. Emmanuel Macron est favorable à ce plan.
©Ludovic MARIN / AFP

Diplomatie

Joe Biden a confié qu'Israël avait proposé un nouvel accord de trêve au Hamas. Ce plan prévoit le retrait de l'armée israélienne de Gaza pendant six semaines et la libération des otages. Emmanuel Macron a indiqué qu’il était favorable à ce plan.

Un nouvel accord « global » de cessez-le-feu a été présenté vendredi par Joe Biden. Ce plan a été proposé par Israël au Hamas. Emmanuel Macron a indiqué qu’il soutenait ce projet pour une solution diplomatique, selon des informations de France Info.

« Nous soutenons la proposition d'accord global des Etats-Unis », a indiqué ce samedi Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

Le président de la République plaide pour « la libération des otages, un cessez-le-feu pérenne pour travailler à la paix et avancer sur la solution à deux Etats », en rappelant que « la guerre à Gaza doit cesser ».

D’après Joe Biden, cet accord comprend un cessez-le-feu de six semaines, le retrait de l'armée israélienne « de toutes les zones peuplées de Gaza » et la libération de certains otages.

Joe Biden a aussi évoqué la cessation « permanente » des hostilités et la libération de tous les otages.

La reconstruction de la bande de Gaza interviendrait dans une troisième phase de ce plan.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !