Grande-Bretagne : Liz Truss succède à Boris Johnson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Liz Truss et Rishi Sunak
Liz Truss et Rishi Sunak
©Jacob King / POOL / AFP

International

Elle revendique l’héritage de Margaret Thatcher

A 47 ans, Liz Truss, l’actuelle cheffe de la diplomatie britannique a gagné le vote interne du Parti conservateur dont le résultat a été annoncé ce lundi 5 septembre., elle revendique l’héritage de Margaret Thatcher.

Elle était donnée favorite depuis des mois dans les sondages face à son rival Rishi Sunak, 42 ans, ex-ministre des Finances souligne Le Parisien.

Elle pas lancé à propos des multiples grèves qui fusent dans tous les secteurs dans le pays une formule digne de son modèle Margaret Thatcher : « Je ne laisserai pas notre pays se faire rançonner par des syndicalistes ! »

Un côté dame de fer propre à séduire les quelque 200 000 adhérents du tory (parti conservateur), en majorité des blancs aisés nostalgiques du thatchérisme, qui ont participé au vote en ligne organisé du 1er août au 2 septembre.

Liz Truss, fille d’un prof de faculté et d’une infirmière, mariée et mère de deux filles, était aussi ministre des Femmes et de l’Égalité. Elle est la troisième femme Première ministre après Margaret Thatcher et Theresa May

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !