Exclusion d'Éric Ciotti des LR : Laurent Wauquiez estime que la France « a besoin d'une droite républicaine indépendante »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez s'adresse aux journalistes après une réunion d'urgence du conseil d'administration convoquée par le vice-président des Républicains à Paris, le 12 juin 2024
Laurent Wauquiez s'adresse aux journalistes après une réunion d'urgence du conseil d'administration convoquée par le vice-président des Républicains à Paris, le 12 juin 2024
©DIMITAR DILKOFF / AFP

Bataille chez LR

Sans jamais prononcer son nom, Laurent Wauquiez a dénoncé la position d'Éric Ciotti de s'allier au RN pour les élections législatives anticipées.

« Notre pays a besoin d'une droite républicaine indépendante ». C'est le message martelé par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, à l'annonce de l'exclusion d'Éric Ciotti à la tête du parti Les Républicains, décidé à l'unanimité par le bureau politique.

Laurent Wauquiez s'est exprimé à la presse à la sortie de cette réunion qui a décidé l’exclusion d’Éric Ciotti du parti de droite. Il a défendu l'impossibilité des Républicains de se joindre au Rassemblement national lors des élections législatives anticipées. « Notre conviction, c'est que dans une crise qui est aussi lourde et dans une tempête qui s'annonce aussi difficile pour notre pays, quand on fait de la politique on ne répond pas par des accords, des coalitions, des petites ententes faites en catimini pour négocier des circonscriptions », a-t-il lancé.

Laurent Wauquiez insiste sur le rôle des Républicains à offrir une « alternative » au « en même temps » macroniste et au « saut dans l’inconnu » que représente le Rassemblement national.

« Je ne suis pas fier de l'image qu'a apporté la politique au cours de ces derniers jours », conclut Laurent Wauquiez. « Mais la seule réponse qui est digne, qui est correcte, c'est celle que nous apportons aujourd’hui », indique-t-il. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !