Emmanuel Macron est attendu en Israël en début de semaine, selon une annonce de Benyamin Netanyahou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) saluent avant un dîner de travail à l'Elysée présidentiel à Paris, le 2 février 2023
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) saluent avant un dîner de travail à l'Elysée présidentiel à Paris, le 2 février 2023
©LUDOVIC MARIN / AFP

Diplomatie

Emmanuel Macron devrait se rendre ce mardi en Israël et rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Le premier ministre israélien a affirmé dimanche soir que le premier ministre néerlandais et le président français devaient se rendre en Israël lundi et mardi. Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que le président français Emmanuel Macron ainsi que le premier ministre néerlandais Mark Rutte étaient attendus en Israël cette semaine.

Le chef du gouvernement israélien a également indiqué que les deux dirigeants « arriveront lundi et mardi » et le rencontreront.

Emmanuel Macron avait affirmé vendredi qu'il n'excluait pas un déplacement au Proche-Orient « dans les prochains jours, les toutes prochaines semaines », s'il parvenait à « obtenir des choses utiles » grâce à ce voyage. 

La question des otages franco-israéliens devrait être notamment au coeur de cette visite d'Emmanuel Macron.  

Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a effectué une visite en Israël ce week-end, en compagnie du président des Républicains, Eric Ciotti, du député des Français de l'étranger Meyer Habib, ainsi que du président du groupe d'amitié France-Israël, Mathieu Lefèvre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !