Donald Trump porte plainte contre CNN pour diffamation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump
Donald Trump
©SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Procès

L'ancien président demande 475 millions de dollars de dommages et intérêts

L’ancien président américain Donald Trump a porté plainte, hier lundi, contre la chaîne d'information américaine CNN, qu'il accuse de le diffamer parce qu’elle craindrait qu’il ne se présente à l'élection présidentielle de 2024 écrit Le Parisien.

L’homme d’affaires demande 475 millions de dollars de dommages et intérêt. Trump reproche particulièrement à CNN d’utiliser l’expression « le Grand Mensonge » pour parler de ses allégations selon lesquelles la présidentielle de 2020 lui a été « volée » par Joe Biden. 

« Le Grand Mensonge est une référence directe à une tactique employée par Adolf Hitler et apparaissant dans Mein Kampf », selon la plainte.

Son utilisation répétée sur CNN au sujet de Donald Trump - plus de 7 700 fois depuis janvier 2021, selon la plainte - est « une tentative délibérée de la part de CNN de diffuser auprès de son audience une association entre le plaignant et l’une des personnalités les plus répugnantes de l’histoire moderne » ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !