Donald Trump dans la tourmente après la diffusion d'une vidéo aux relents machistes et vulgaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump dans la tourmente après la diffusion d'une vidéo aux relents machistes et vulgaires
©Reuters

Sous la ceinture

Le candidat républicain à la Maison blanche a dû s'excuser après la diffusion d'une vidéo où on l'entend dire : "Quand on est une star, les femmes nous laissent faire".

La campagne américaine pour l'élection présidentielle se poursuit, et chaque camp fourbit ses armes à deux jours du deuxième débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Le premier a dû s'excuser, ce vendredi, après la diffusion d'une vidéo où l'on entend une conversation privée entre lui et un présentateur de télévision, enregistrée en 2005. Les deux hommes discutent d'abord d'une femme dont le nom n'est pas cité : "J'ai essayé mais j'ai échoué, je l'admets. J'ai essayé de me la faire, elle était mariée", dit Donald Trump. Puis, alors qu'ils aperçoivent une actrice, Donald Trump dit : "Il faut que je prenne des Tic-Tac au cas où je l'embrasse. Je suis automatiquement attiré par les belles... je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n'attends même pas". Frôlant la justification d'agression sexuelle, il poursuit : "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut".

Suite à cette diffusion, le magnat de l'immobilier a présenté ses excuses dans un message vidéo diffusé peu après minuit. "Je n'ai jamais dit que j'étais une personne parfaite, ni prétendu être une autre personne que moi-même. J'ai dit et fait des choses que je regrette, et les paroles diffusées aujourd'hui dans cette vidéo vieille de plus de dix ans en font partie. Ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qui je suis. Je l'ai dit, j'avais tort et je m'excuse." Fidèle à son habitude, il n'a pas manqué de tacler sa rivale : "J'ai dit des choses bêtes mais il existe une grande différence entre les mots et les actes d'autres gens. Bill Clinton a réellement maltraité des femmes, et Hillary a harcelé, attaqué, humilié et intimidé ses victimes. Nous en parlerons dans les prochains jours", conclut le candidat.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !