David Lisnard (LR) apporte son parrainage à Jean-Luc Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
David Lisnard
David Lisnard
©JOEL SAGET / AFP

Présidentielle 2022

David Lisnard (LR) apporte son parrainage à Jean-Luc Mélenchon

Un soutien démocratique qui n'est pas politique au moment où plusieurs candidats peinent à rassembler 500 signatures

Ce n'est pas un soutien politique, mais plutôt démocratique. Alors que plusieurs «grands» candidats ne parviennent pas à réunir 500 signatures d'élus locaux - à deux semaines de la date limite du dépôt au Conseil constitutionnel -, le patron de l'Association des maires de France David Lisnard (LR), a annoncé, dans une vidéo publiée dimanche, apporter son parrainage de maire à Jean-Luc Mélenchon souligne Le Figaro.

"Parce que la candidate que je soutiens est lotie, par esprit républicain, souci civique, exigence démocratique, aussi pour que les démagogues ne jouent pas les victimes, enfin pour enlever de la pression (injuste) sur les maires et démontrer que «parrainage ne vaut pas soutien»" explique David Lisnard, soutien de Valérie Pécresse. 

«Trois des principaux candidats à la présidentielle n'ont pas reçu leurs parrainages et on sent bien qu'il y a un problème pour les recueillir, explique le maire de Cannes. Si Jean-Luc Mélenchon, ou Marine Le Penqui a une implantation ancienne avec un parti politique important et qui est deuxième dans les sondages, ou Éric Zemmour qui a une dynamique, ne pouvaient pas se présenter, cela serait une grave atteinte à la démocratie.» précise David Lismard.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !