Covid-19 en Chine : 13 millions d'habitants confinés chez eux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid en Chine
Covid en Chine
©STR / AFP

Coronavirus

La Chine continue d'appliquer la stratégie "Zéro Covid"

Les 13 millions d’habitants de Xi'an, l’ancienne capitale impériale chinoise sont assignés à domicile souligne Le Figaro.

Certains se plaingnent qu’il leur soit même interdit de sortir se dégourdir les jambes en bas de leur immeuble depuis le 22 décembre, selon les règles d’airain d’un confinement le plus radical en Chine, depuis celui de Wuhan, au début de la pandémie.

«On est bloqué à la maison depuis presque deux semaines, mais tous les jours on doit se faire tester. On n’a pas de fourniture alimentaire. Je ne sais pas quand cela va finir», se lamente ainsi sur la messagerie Wechat un habitant de cette métropole du centre ouest du pays.

Depuis le 27 décembre, les familles n’ont même plus le droit d’envoyer un membre de leur foyer faire les courses, et le ravitaillement organisé par les autorités est sous le feu des critiques ajoute Le Figaro.

Lundi, 90 nouveaux cas de coronavirus ont été comptés, ce qui porte à plus de 1600 le nombre de contaminations depuis le 9 décembre. Des chiffres dérisoires au regard de ceux de la France (plus de 200.000 cas en 24 heures), mais les plus importants ici en deux ans. I

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !