Covid-19 : Borne appelle à porter le masque « avec des personnes fragiles » et dans les transports<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : Borne appelle à porter le masque « avec des personnes fragiles » et dans les transports
©XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP

« Appel solennel »

Elisabeth Borne a lancé ce mardi un « appel solennel » aux Français, leur demandant de « respecter les gestes barrières » avant les fêtes de fin d’année.

« Le virus n'a pas disparu, l'épidémie frappe encore, tue encore », a-t-elle rappelé ce mardi à l'Assemblée nationale. Cet appel intervient alors que les hôpitaux alertent depuis plusieurs mois sur le manque de personnel, alors que trois épidémies - bronchiolite, grippe et Covid-19 - sont en cours.

« Je lance un appel solennel: respectons les gestes barrières. Portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité comme les transports en commun », a déclaré la Première ministre. 

« Ce sont des petits gestes qui sauvent des vies, nous le savons ils sont décisifs pour faire reculer l’épidémie », dit encore Elisabeth Borne.

Elle rappelle en outre que « l'épidémie de Covid-19 repart » et qu'à cette vague « s'ajoutent une épidémie de bronchiolite - la plus élevée des dix dernières années - et une épidémie de grippe saisonnière particulièrement virulente ».

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !