Coronavirus
Covid-19 : allègement du protocole sanitaire à l'école
Le gouvernement a réagi face aux critiques des syndicats d’enseignants
Sous le feu des critiques des syndicats d’enseignants, le ministère de l’éducation nationale a allégé, jeudi 6 janvier dans la soirée, le protocole sanitaire mis en place dans les écoles depuis lundi écrit Le Monde.
Dans la version mise à jour sur le site du ministère, après un premier cas positif dans une classe, il n’est plus obligatoire pour les autres élèves de se soumettre au parcours des trois tests (J, J + 2 et J + 4) lorsqu’un nouveau cas positif apparaît dans un délai inférieur à sept jours explique Le Monde.
Cependant, si le second cas confirmé dans la classe a eu des contacts avec les élèves dans un délai de sept jours après l'identification du premier cas, le parcours de trois tests devra cette fois recommencer précise Le Figaro.
Par ailleurs, les enfants qui ont déjà été malades du Covid-19 il y a moins de deux mois ne sont pas obligés de se soumettre à ce parcours de tests s’ils ne présentent pas de symptômes souligne Le Monde.
Le ministre a reconnu que ce protocole restait « extrêmement difficile » à vivre pour les familles. « Mais qu’est-ce qu’il y a d’autre à faire ? », a-t-il demandé, jugeant que fermer les écoles n’était qu’une « solution de facilité ». ajoute Le Monde.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !