Coupe du Monde : face à l’Australie, les Bleus vont jouer dans un stade climatisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'enceinte, construite spécialement pour l'événement, a été inaugurée en 2019
L'enceinte, construite spécialement pour l'événement, a été inaugurée en 2019
©KARIM JAAFAR / AFP

Polémique

Déjà présente lors du match d'ouverture et pour Angleterre-Iran, la climatisation sera à nouveau fonctionnelle au stade Al-Janoub, qui accueille le premier match de l’équipe de France ce mardi face à l’Australie. Les organisateurs préviennent que si la climatisation sera activée pour atteindre la température de 24 degrés, elle sera ensuite coupée, puisque les prévisions météo annoncent une température de 25°C à l’extérieur.

En effet, l'activation de la climatisation est censée être « ponctuelle », en ne fonctionnant que dans les zones « où les gens en ont besoin, en l'occurrence le terrain et les tribunes », confiait le Dr Saud Abdulaziz Abdul Ghani, professeur d'ingénierie et concepteur du système, à RMC Sport. « Notre technique de circulation de l'air refroidit l'air, le filtre et le pousse vers les joueurs et le public. Chaque enceinte est rafraîchie jusqu'à une température confortable d'environ 20°C », ajoute-il. Pas sûr que cela suffise pour éteindre les multiples polémiques qui entourent ce mondial de football. 

RMC Sport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !