Confusion chez les LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Confusion chez les LR
©PASCAL PAVANI / AFP

Pradié veut le gros lot

Hier matin, la Première ministre a annoncé son intention d’étendre le dispositif carrières longues aux personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans, ainsi que le réclamaient les Républicains. Une annonce saluée par Olivier Marleix, le patron du groupe à l’Assemblée, mais pas franchement par Pradié.

Pourtant favorable à la retraite à 64 ans en 2019, A. Pradié veut plus. Il appuie le fait que pour que chaque personne qui a cotisé au moins un trimestre avant 21 ans puisse faire valoir ses droits à la retraite au bout de 43 annuités. Et sans cet amendement, le vice-président LR et son entourage le voteront pas le texte.

Pour la prem!ère ministre, la réponse est simple : “Son amendement coûte 10 milliards d’euros”. Pour le reste des LR, le comportement de Pradié met le groupe “en difficulté”. Olivier Marleix a du taper du poing sur la table. Le patron du groupe a indiqué qu’il est “hors de question” d’intégrer dans le dispositif des carrières longues quelqu’un qui “aurait effectué un job d’été durant trois mois”.

Politico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !