Cinq interpellations dans l'enquête sur les menaces de mort contre la jeune Mila<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Lutte contre la cybercriminalité
Lutte contre la cybercriminalité
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

La jeune fille avait critiqué l'Islam sur les réseaux sociaux en janvier et novembre dernier

Cinq personnes ont été placées en garde à vue mardi dans l’enquête sur les menaces de mort proférées à l’encontre de Mila l’adolescente qui avait critiqué l'Islam sur les réseaux sociaux en janvier et novembre dernier signale Le Parisien.

Agées de 18 à 29 ans, ces personnes ont été interpellées en Loire-Atlantique, en Moselle, dans le Calvados, la Marne et les Hauts-de-Seine.

Mila s'était remarquer ce week end en réagissant à un article du magazine Jeune Afrique intitulé “Assa Traoré : « Les hommes noirs et arabes ne sont pas en sécurité en France »”, dénonçant les violences policières qui viseraient les personnes issues de l’immigration : « Les jeunes filles blanches non plus (je sais de quoi je parle) », avec un clin d’œil. Elle faisait ainsi référence au harcèlement qu’elle subit depuis le 18 janvier 2020 à la suite d’un tweet critiquant l’islam ajoute Le Dauphiné.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !