Christiane Taubira : son conseiller spécial soupçonné de mélange des genres <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Christiane Taubira : son conseiller spécial soupçonné de mélange des genres
©

Voiture multi-usage

Jean-François Boutet utiliserait sa voiture de fonction pour se rendre à son travail, accompagner son fils à l'aéroport, ou pour aider sa fille à choisir sa robe d'avocat.

Le conseiller spécial de Christiane Taubira, Jean-François Boutet, profiterait des avantages de sa fonction pour exercer son métier d'avocat. C'est en tout cas ce que révèle Le Point ce vendredi. Ce dernier se servirait régulièrement d'une voiture de fonction allouée par le ministère pour exercer d'autres activités courantes comme notamment le fait d'aller à la Cour de Cassation "en utilisant le véhicule ministériel équipé d'un gyrophare et conduit par des policiers du service de la protection (ex-SPHP)", explique Le Point. 

Le magazine Closer illustre ses déplacements divers par des photos dans son dernier numéro. Jean-François Boutet se servirait donc aussi de son véhicule professionnel pour "accompagner son fils à l'aéroport d'Orly en plein après-midi ou encore pour aider sa fille à choisir sa robe d'avocat chez le fournisseur historique du barreau. Des tâches évidemment sans rapport avec l'objet pour lequel le ministère de la Justice lui octroie une voiture de fonction."

Le Point a donc contacté le Ministère de la Justice pour tenter d'obtenir des explications sur ce mélange des genres présumé. Le cabinet de la ministre de la Justice affirme que Jean-François Boutet travaille bénévolement pour la ministre et qu'il bénéficie effectivement d'une voiture avec chauffeur. "M. Boutet est très présent au cabinet. Je travaille quotidiennement avec lui", explique Virginie Sainte-Rose, chargée de la communication de la garde des Sceaux. Il participerait aux réunions du cabinet presque chaque jour dès 8 h 45, selon l'ex-journaliste recrutée en octobre dernier. L'affaire va sûrement nécessité plus d'explications dans les jours à venir. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !