B.1.525, c'est le nom d'un nouveau variant du coronavirus découvert par des chercheurs britanniques, ses caractéristiques sont inquiétantes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin
Vaccin
©Pixabay

Covid-19

Ce variant a identifié le 15 décembre 2020, il a été détecté depuis dans une dizaine de pays dont la France

Un nouveau variant, nommé B.1.525, a été découvert par des chercheurs britanniques, et présente des caractéristiques qui le rendent inquiétant, signalent Les Echos.

Comme le souligne le Public Health England (PHE) dans un communiqué , « l'ensemble des mutations comprend la mutation E484K de la protéine Spike, qui est présente sur un certain nombre d'autres variants préoccupants », comme le sud-africain. Cette protéine joue un rôle dans la pénétration du virus dans les cellules, et sa mutation E484K rendrait le virus plus résistant aux anticorps, selon plusieurs études. En conséquence, une telle mutation pourrait réduire l'efficacité des vaccins.

Ce variant  identifié le 15 décembre 2020, a été détecté depuis en Grande Bretagne (38 cas) et dans une dizaine de pays dont la France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !