Afghanistan : les soldats américains ont dû abandonner du matériel à l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un soldat américain dans la province de Nangarhar.
Un soldat américain dans la province de Nangarhar.
©Reuters

Butin

L'organisation djihadiste a diffusé des photos sur lesquelles semblent apparaître des grenades, des chargeurs ou encore un drapeau américain récupéré après un assaut.

Un véritable trésor de guerre récupéré par l'Etat islamique. Selon des informations du Pentagone mardi, les soldats des forces spéciales travaillant avec leurs partenaires afghans dans la province de Nangahar ont dû abandonner une partie de leur matériel lorsqu'ils se sont faits attaquer par des combattants du groupe djihadiste. Le commandement militaire américain a précisé que les troupes américaines se trouvaient dans un hôpital de campagne lors de l'assaut.

L'organisation terroriste s'est empressée de publier sur Internet une série de photos, exhibant des balles, des grenades, des chargeurs mais aussi un drapeau américain et une photo d'identité de l'un des soldats.

"Pour des raisons que l'on comprend aisément, nous n'avons pas mis de vies de soldats en danger pour récupérer ces équipements avant l'opération d'exfiltration de cette zone qui avait déjà été planifiée", a souligné un porte-parole du Pentagone. D'après lui, aucune position américaine n'a été perdue au cours de cet incident.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !