Vénus : la jumelle de la Terre serait « morte » par suffocation ! ; Des chercheurs ont redonné vie à des rétines humaines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Vue globale de Vénus en lumière ultraviolette
Vue globale de Vénus en lumière ultraviolette
©

Atlantico Sciences

Vénus : la jumelle de la Terre serait « morte » par suffocation ! ; Des chercheurs ont redonné vie à des rétines humaines

Et aussi : des « algues bleues » pour alimenter nos montres connectées : une solution peu couteuse et recyclables ; Phénomène météo extraordinaire : la foudre volcanique ; 4.200 ans d'évolution du Sahara dévoilés grâce à un lac.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Vénus : la jumelle de la Terre serait « morte » par suffocation !

Vénus et la Terre sont considérées comme des planètes jumelles. Pourtant, l'une abrite la vie alors que l'autre s'est transformée en un enfer brûlant. Des chercheurs pensent que l'état actuel de Vénus serait en lien avec une combinaison d'événements volcaniques majeurs. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Des chercheurs ont redonné vie à des rétines humaines 

La mort reste un mystère. Et il semblerait que sa définition même veuille, au fil de quelques travaux scientifiques récents, être remise en question. Aujourd'hui, des chercheurs annoncent avoir obtenu de rétines humaines... qu'elles voient après la mort ! 

Lire la suite sur Futura Sciences

Des « algues bleues » pour alimenter nos montres connectées : une solution peu couteuse et recyclables

Quelques cyanobactéries, une dose de soleil et un peu d'eau. C'est presque tout ce qu'il a fallu à des chercheurs pour alimenter un microprocesseur pendant plusieurs mois. Pas de quoi, encore, brancher nos voitures électriques sur des « algues bleues ». Mais peut-être bien la vague d'objets connectés qui déferle sur le marché... 

Lire la suite sur Futura Sciences

À Lire Aussi

Comment observer l'éclipse totale de Lune du 15 mai ? ; Guerre en Ukraine : des dauphins engagés dans l'armée russe !

Phénomène météo extraordinaire : la foudre volcanique 

Certaines éruptions volcaniques sont capables de produire de la foudre de manière spectaculaire. L'apparition de ce phénomène dépend de la puissance du volcan, mais aussi de la hauteur et de la composition de son panache de cendres. 

Lire la suite sur Futura Sciences

4.200 ans d'évolution du Sahara dévoilés grâce à un lac

Au cœur du désert du Sahara subsistent quelques lacs qui n'ont jamais été asséchés depuis plus de 4.000 ans malgré les conditions d'extrême sécheresse. Ces lacs contiennent les seules archives climatiques de la région. Leur étude permet de retracer l'évolution du climat sur les derniers millénaires mais également de comprendre les systèmes climatiques qui influencent cette région du Globe. 

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !