« Un homme gay peut aussi avoir une vulve » (Planning familial) !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
« Un homme gay peut aussi avoir une vulve » (Planning familial) !
©

On ne s’en lasse pas

Après le choc de l'image, le poids des mots.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’affiche avec un homme enceint a fait beaucoup parler. On s’est demandé quel miracle biologique avait rendu sa grossesse possible. Il doit y avoir un élixir magique dans les alambics du planning familial. Mais le ventre arrondi du futur papa – ou future maman ? nous a dissimulé la novlangue du planning familial. Et pourtant, ça vaut le détour.

Sur son site, cet organisme progressiste et novateur écrit qu’un « homme gay peut avoir une vulve ».  Au diable la biologie qui dit le contraire. Et surtout, on se demande pourquoi nous autres hétérosexuels n’aurions pas le droit à une vulve ? Cette discrimination est insupportable…

Plus loin, on apprend qu’il faut proscrire les mots « mâle » et « femelle ». Pourquoi ? Parce que selon le Planning familial, le sexe est un construit social. Ce que les hommes de Neandertal et de Cro-Magnon ignoraient quand ils copulaient sauvagement avec leur femme dans les grottes. A ce propos lePlanning a décidé de bannir le mot « femme ». Il est remplacé par « personne ayant des menstrues ». Nous sommes impatients de savoir si l’homme enceint de l’affiche avait des menstrues avant d’attendre cet heureux évènement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !