Oumuamua ne serait ni une comète, ni un astéroïde, ni un vaisseau spatial extraterrestre… ; Des nouvelles espèces de bactéries découvertes dans l'ISS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Oumuamua ne serait ni une comète, ni un astéroïde, ni un vaisseau spatial extraterrestre… ; Des nouvelles espèces de bactéries découvertes dans l'ISS
©

ATLANTICO SCIENCES

Et aussi : Et si la foudre avait amené la vie sur la Terre primitive ? ; Le comportement des bébés étoiles observés par Hubble surprend les astronomes ; Cabinet de curiosités : Micrographia, le plus beau livre de sciences jamais publié.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

‘Oumuamua ne serait ni une comète, ni un astéroïde, ni un vaisseau spatial extraterrestre…

Les astronomes ont tour à tour pensé qu'il s'agissait d'une comète ou d'un astéroïde. Peut-être même d'un iceberg d'hydrogène ou d'un engin extraterrestre. Et aujourd'hui, l'affaire 'Oumuamua rebondit une fois de plus avec une explication solide et convaincante. 

Des nouvelles espèces de bactéries découvertes dans l'ISS

Des prélèvements microbiologiques effectués dans l'ISS ont révélé la présence d'une nouvelle espèce bactérienne ! Cette dernière pourrait être particulièrement intéressante pour faire pousser des plantes ailleurs que sur Terre.


Et si la foudre avait amené la vie sur la Terre primitive ?
L'hypothèse qui tenait jusqu'ici la corde pour l'apparition de la vie était celle des météorites. Mais une autre théorie est aujourd'hui avancée par des chercheurs : celle d'un foudroiement intense de la Terre primitive qui aurait libéré du phosphore biodisponible.
Le comportement des bébés étoiles observés par Hubble surprend les astronomes 

Lorsqu'un nuage d'hydrogène s'effondre, une étoile ne tarde pas à s'allumer. Mais seulement un tiers du gaz de ce nuage finit au cœur de l'étoile. Qu'advient-il du reste ? Des astronomes ont observé plus de 300 étoiles en formation pour le comprendre. Et ce qu'ils ont trouvé ne coïncide pas avec la théorie admise. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Cabinet de curiosités : Micrographia, le plus beau livre de sciences jamais publié

Bienvenue dans ce nouveau chapitre du Cabinet de curiosités ! Aujourd'hui, nous partons en voyage dans l'infiniment petit, aux côtés de l'un des plus grands scientifiques et vulgarisateurs de l'Histoire : le très excellent Robert Hooke. Installez-vous confortablement, chaussez vos binocles, et allons-y.

Lire la suite sur Futura Sciences

À Lire Aussi

Perseverance : écoutez les premiers sons de Mars enregistrés par le micro de la SuperCam ; L'Homme de Néandertal aurait disparu 20.000 ans plus tôt qu'on ne le pensait

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !